< RETOUR AUX ACTUALITÉS

Panthères des neiges visibles !

Le lundi 16 août et le mardi 17 août, les trois petites Panthères des neiges ont pu découvrir leur espace extérieur pour la première fois !

Dans le but de découvrir petit à petit ce nouvel environnement, elles ont profité de l’extérieur quelques heures dès l’ouverture du parc. Pour ces premiers pas en extérieur, les parents sont restés dans leurs loges, de façon à ce que l'équipe puisse intervenir en cas d’incident. Mais tout s’est déroulé sans encombre et après quelques glissades et petites chutes maladroites, les petites panthères sont rentrées auprès de leur mère. Elles sont restées près de l’entrée de leur maison et n’ont pas encore découvert les structures.

Depuis le 20 août, les parents et les trois petites panthères des neiges profitent ensemble de l'espace extérieur. Vous pouvez donc les observer toutes les cinq !

Il faut parfois s'attarder devant leur espace pour les discerner, car les petites peuvent facilement se camoufler contre des rochers ou sous des fougères.

Les panthères des neiges grandissent vite et atteignent leur taille adulte en un an environ, ces prochains mois sont donc des moments uniques pour observer ces adorables félins à l'état de chatons.

Première sortie



Vidéo avec les parents :



Publié le 20 août 2020.

< RETOUR AUX ACTUALITÉS