< RETOUR AUX ACTUALITÉS

Décès de Simba...

Nous avons l'immense tristesse de vous annoncer le décès de Simba, notre emblématique lion.

Nés aux alentours de l’an 2000, Simba et Princesse, sa femelle, ont vécu dans un cirque jusqu’en 2010, où ils ont été saisis pour absence de documents autorisant sa détention et pour soupçon de maltraitance.
Ces lions ont été dégriffés dans le cirque pour diminuer la dangerosité que représente un coup de patte pendant le spectacle. Dégriffer des félins (sauvages ou domestiques) est formellement interdit par la loi, cela leur cause de fortes douleurs et un handicap important. Cela équivaut chez l’Homme, à couper des phalanges.

Il s’agit des premiers lions accueillis à Tonga Terre d'Accueil. Ils ont été déplacés dans l’enceinte du parc en 2014 où ils profitaient d’un plus grand enclos et d’une retraite bien méritée.

Depuis plusieurs mois, la santé et la vitalité de Simba diminuaient, chaque effort devenait toujours plus difficile pour lui. Il est décédé il y a quelques jours, à l’âge honorable de 20 ans, de par une fatigue générale et une insuffisance rénale. Princesse, qui a approximativement le même âge que Simba, restera quelques temps seule dans l’enclos, le temps pour nous d’étudier l’après Simba. Nous la choyons pour compenser la perte de son compagnon.

Vous aussi réagissez sur Facebook !

Publié le 31 janvier 2020.

< RETOUR AUX ACTUALITÉS