< RETOUR AUX ACTUALITÉS

LES TROIS TIGRES DANS LE PARC !

varan malais Retraçons l'histoire de ces trois jeunes tigres recueillis par notre association Tonga Terre d'Accueil début juillet 2017, après avoir été découverts dans une caisse à l'aéroport de Beyrouth, dans un état de santé critique...

Ces jeunes félins ont été pris en charge en mars 2017 par Animals Lebanon après avoir été découverts dans une caisse en bois non conforme à l'aéroport de Beyrouth, alors très affaiblis et rongés par les vers.

Ces animaux sont arrivés d'Ukraine et devaient vraisemblablement rejoindre un zoo en Syrie qui n'existait plus !
Durant des mois, Animals Lebanon s'est battue pour obtenir l'accord du gouvernement libanais pour que l'ancien propriétaire soit désaisi des animaux et pour pouvoir transférer ces tigres en France dans notre centre.

Animals Lebanon a accompli un véritable exploit pour soigner ces trois petits tigres découverts dans un état de santé critique. Le Premier ministre libanais Saad Hariri, qui a contribué à cette issue favorable, a même tenu à dire au revoir aux petits félins avant leur départ. Les trois tigres ont été escortés par la police, l'armée et la garde personnelle du Premier ministre jusque dans l'avion, accompagnés de notre vétérinaire et sont arrivés mardi 11 juillet 2017 dans notre sanctuaire.
May, Antoun et Tanya sont depuis restés dans les locaux de l'association Tonga, en annexe du parc.

Désormais, les tigres sont visibles dans le parc !


Vidéo tournée par Animals Lebanon lors de la découverte de leur caisse en mars 2017.
Découvrez le calvaire qu'ils ont vécu :



Vidéo sur leur départ du Liban pour la France, avec la mise en caisse, la visite du Premier ministre Libanais, et leur chargement dans l'avion :



Quelques clichés des tigres dans leur nouvel enclos au sein du parc !

tigre tigre tigre
Publié le 2 avril 2018.

< RETOUR AUX ACTUALITÉS