< RETOUR AUX ACTUALITÉS

Journée Mondiale des Grands Singes

La Journée Mondiale des Grands Singes, projet de l'association française Gorilla Rescue Center, s'est déroulée le samedi 24 juin 2017 de 9h à 18h à l'Espace Zoologique de St Martin la Plaine.

Nous souhaiterions remercier les visiteurs présents lors de cette journée exceptionnelle qui ont été particulièrement sensibles et émus à la cause des grands singes qui pour rappel sont en danger critique d'extinction suite à la déforestation et l’exploitation minière, le braconnage, les maladies infectieuse, les guerres et conflits…

Un grand MERCI aux 5 associations et aux bénévoles de s’être déplacer parfois de très loin : Gorilla Rescue Center : David GOURDOT, JACK : Roxane CHANTEREAU, Kalaweit : Constance CLUSET, BonoboECO : Victor NARAT, Lola ya Bonobo : Marie Astride CHAPPE et qui ont répondu aux multiples questions des visiteurs afin des les informer des actions qu'ils mènent pour la protection des grands singes et de leur habitat naturel.

Merci aux personnes qui ont participé à la Grande Tombola qui a permis de récolter 1174 €(587 tickets vendus), soit 234,80 € pour chaque association !

Merci à tous nos partenaires pour leur grande générosité dans la dotation des lots de la tombola, pour l’impression des brochures publicitaires, ou pour leur présence. Nous tenons également à remercier les médias et les communes qui ont relayer l'information.

Pour la tombola : des mails ont été envoyés aux gagnants, pour les personnes qui n'ont pas laisser leur adresse mail, contactez-nous par mail : pedagogie.saintmartin@gmail.com
(Liste des gagnants - pdf).

Tous les dessins enfants sont gagnants ! Contactez-nous par mail pour prendre connaissance de votre cadeau : pedagogie.saintmartin@gmail.com


Retrouvez le bilan de cette journée en pdf : LIEN.

Publié le 28 juin 2017.

< RETOUR AUX ACTUALITÉS